Sutekina Senpai
Forum centré sur les Sutekina Senpai, c'est le groupe que tu cherchais, avoue le, ne le cache pas :3

Mais aussi forum où tout le monde est invité à chanter, à s'amuser, à progresser et à s'ouvrir aux autres.

Alors rejoins nous !
Sutekina Senpai
Forum centré sur les Sutekina Senpai, c'est le groupe que tu cherchais, avoue le, ne le cache pas :3

Mais aussi forum où tout le monde est invité à chanter, à s'amuser, à progresser et à s'ouvrir aux autres.

Alors rejoins nous !
Sutekina Senpai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sutekina Senpai

Forum centré sur les Sutekina Senpai
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cours & Exercices de chant!]

Aller en bas 
+2
izumi711
Hanélyss
6 participants
AuteurMessage
Hanélyss
Admin en chef!
Hanélyss


Age : 34
Messages : 1457
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Là où je dois être x3

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:37

Bonjour tout le monde!

Voilà ça fait un moment que j'ai ce projet en tête! Mais avant de faire quoique se soit, il fallait que je réfléchisse un peu à la manière don j'allais procéder pour vous en faire bénéficier!

Ce projet conssitera à vous donner des astuces pour le chant ainsi que des exercices que vous pourrez faire chez vous afin de vous aider à améliorer votre technique. Je tiens à préciser que je nee suis de loin pas à un très très haut niveau et q je n’ai pas encore acquis une très bonne technique vocale. Par contre je vais essayer au mieux de vous faire partager mes connaissances en la matière et je l’espère, que cela aidera certaines d’entre vous.

  • Il se déroulera sur deux parties :
    - La première consistera à des explications écrite avec des conseiles et des astuces.
    - Et la deuxième sera un support audio afin d’appuyer un peu plus de manière concrète les conseils donnés par écrit.

Je tiens également à préciser que le support audio, a été enregistré par moi lors de mes propres cours donc je vous demanderai de ne pas le faire circuler ailleurs que sur le forum !

Donc nous allons débuter sans plus tarder :

  • Premièrement :
    Normalement avant de chanter, il est important, (pour ne pas dire essentiel) de chauffer sa voix, de la préparer à l’utiliser pour le chant. Et on le fait via plusieurs exercices, notamment avec des vocalises qui sont essentielles pour poser sa voix.

Il y a aussi plusieurs exercices que l’on peut faire avant même de commencer à se chauffer la voix.

  • Don celui de bailler ! Le fait de bailler vous détend les muscles de la mâchoire et donc le son sortira mieux. Le but étant d’ouvrir le plus grand la mâchoire lorsque vous faite votre exercice car plus elle sera ouverte, plus les muscles vont être contractés et se détendront par la suite. Et si vous entendez un petit « clique » c’est que vous le faite correctement. C’est un exercice qui ne prend pas beaucoup de temps mais qui est important et qui aide beaucoup. Vous pouvez le faire 3-4 fois ou plus si vous voulez, il n’y a pas de règle.


Et vous pouvez commencer avec les vocalises:

  • Une chose qui est importante quand on chante, c’est d’être debout et d’avoir une bonne position. De se tenir droit avec les épaules légèrement en arrière. Il ne faut pas que vous soyez crispé mais il ne faut pas non plus que le corps soit trop relâché. On peut aussi chanter assit. Mais là gare aussi à la tenue ! Il faut que vous vous avanciez suffisamment au bord de votre chaise pour que vos pieds touchent correctement le sol. Votre dos doit être droit et ne doit pas touché le dossier de la chaise.

Passons maintenant à la respiration :
  • Lorsqu’on chante, il est essentiel de faire passer l’air par le ventre et nos par la gorge. Pour cela, toujours en restant bien droit, inspirez pour prendre l’air par le vendre en appuyant sur le diaphragme, pour gonfler v en veillant à ce que vos épaules restent le plus droites possible et ne montent pas. Puis expirez en relâchant lentement l’air que vous avez pris pour dégonfler votre ventre.

    Cet exercice n’est pas si simple et demande pas mal d’entrainement jusqu’à réellement sentir la sensation du ventre qui se gonfle et se dégonfle (surtout si on est fine comme une brindille. On aura la sensation que notre ventre est déjà tout dégonflé. Mais il est important de faire cet exercice pour sentir le mouvement de la respiration.
    Pour tous les exercices avec la voyelle « A » pensez en fait que vous ne dites pas « A » mais « O » cela permettra ainsi que votre son soit juste et plus arrondit.
    Ou alors encore plus simple. Pensez que vous avez une pomme dans la bouche.

Cela ouvrira automatiquement plus votre bouche et fera descendre votre mâchoire pour donner un son plus rond. Ce qui est essentiel pour cet exercice. Veillez aussi à ce que votre langue descende elle aussi vers votre palais. Pour cela repensez à la sensation comme lorsque vous baillez ! Vous remarquerez que votre langue descend automatiquement. Là il faut que ça soit pareil !
Le but étant comme je l’ai expliqué plus haut, d’ouvrir un maximum la bouche et descendre votre mâchoire afin que le son que vous sortirez soit arrondi, plus juste et qu’il y ait plus d’air qui passe !

  • Pour la voyelle « i » en général fait cet exercice sur le son « si » pour que ça soit plus facile. Une des astuces pour y parvenir correctement est de penser que vous dites « CHEESE » vous remarquerez que lorsque vous dites « CHEESE » le haut de vos pommettes montent automatiquement. Là, lorsque vous pratiquez cet exercice, il faut qu’il se passe la même chose. Donc pensez que vous dites « CHEESE » Lorsque vous émettez le son « si » afin de faire monter le plus possible vos pommettes.


  • Un autre exercice qui vous aidera lors de vos exercices de vocalises mais aussi en chant. Le système de l’ascenseur. Lorsque vous chantez dans les graves, imaginez que cet ascenseur monte. Et quand vous chantez dans les aigus imaginez que cet ascenseur descend. Ou alors si vous n’arrivez pas à imaginer un ascenseur, imaginer une note de musique ou une fleur ou n’importe quoi.

Cela va permettre à mieux "maitriser" votre son et à le rendre plus juste. Ce n'est pas si facile que ça par contre à y penser quand on chante. C’est un exercice très important bien qu’il ne soit pas si facile à penser lorsqu’on chante!

Voilà pour la partie écrite.


Voici donc pour le support audio!:

Cours & éxercices de chant!

Evidemment rien ne vaut de VRAIS cours de chant! Et comme je l'ai dit, je ne suis pas professeur! Mais le but de ce projet est d'essayer de vous faire partager mes connaissances, mes conseils et mes astuces afin de vous aider un peu à mieux maitriser votre voix et a élargir un peu votre champs de possibilité vocales avec différents éxercices!

Je vais très certainement vous faire découvrir d'autre exercices avec d'autres conseils! Mais en tout cas j'espère que ce premier "cours" vous aidera! Voilà ^^

© Together!project & Shouka!project & Hanélyss


Dernière édition par Hanélyss le Sam 20 Oct 2012 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izumi711

izumi711


Age : 24
Messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2012

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:46

merci beaucoup lysschu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idolproject.forumdefan.com
Hanélyss
Admin en chef!
Hanélyss


Age : 34
Messages : 1457
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Là où je dois être x3

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:23

De rien! J'espère que ça vous aidera en tout cas ^^ N'hésitez pas à me die si ça vous aide ou pas ou à me donner un retour! ^^
Revenir en haut Aller en bas
izumi711

izumi711


Age : 24
Messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2012

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:35

oui moi sa m'aident d'ailleurs quand j'ai essayer avec happychu nous voix avait changer et elle était mieux que ce quelle sont d'habitude mais tu vas trés haut dans les aigue xd je ses pas comment tu fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idolproject.forumdefan.com
Hanélyss
Admin en chef!
Hanélyss


Age : 34
Messages : 1457
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Là où je dois être x3

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:43

Lol ça c'est le travail! J'ai beaucoup travaillé pour y arriver! Et je suis quelqu'un qui aime repousser un peu les limites donc a chaque fois je voulais essayer d'aller plus haut ou plus grave et quand j'y arrivais, je le travaillais et voilà. Mais j'ai mis du temps, faut pas croire lol et ma prof en l'occurrence est super donc ça m'a aussi beaucoup aidé!

Ah bah tu vois! Je pense qu'avec un peu de travail avec les exercices que j'ai donné plus les conseils écrit vous devriez bien vous améliorer. En tout cas maitriser un peu mieux votre voix, et élargir votre champs de possibilité vocale. Moi en tout cas c'est surtout ça qui m'a aidé à aussi à acquérir plus de volume aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
izumi711

izumi711


Age : 24
Messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2012

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:49

olala je suis presser de voir se que ma deviendras xd je vais encore m'entrainez cette après midi ^^ pour atteindre une belle voix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idolproject.forumdefan.com
Hanélyss
Admin en chef!
Hanélyss


Age : 34
Messages : 1457
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Là où je dois être x3

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:17

Par contre je préviens quand même, ne vous attendez pas à voir beaucoup de résultat en 1 jour. ça va prendre un certain temps avant que vous ne voyez vraiment les gros progrès. Si vous en voyez déjà au bout de quelques fois c'est un très bon point, mais ne vous découragez pas car il y aura des périodes où ça stagnera et c'est normal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Admin Fondatrice!
Midori


Age : 31
Messages : 2274
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sarcelles!!! xD

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:18

Moi aussi j'ai essayé ^^

Je me suis déboitée la machoire XD Non je lool, c'est super bien expliqué et c'est vrai que je controle un peu plus ma voix sur certain passages difficiles ^^

Apres c'est sur faut s'entrainer quotidiennemenr pour bien faire les exos ^^

Merci Senpai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togetherproject.biz
Hanélyss
Admin en chef!
Hanélyss


Age : 34
Messages : 1457
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Là où je dois être x3

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:33

Ce qui est difficile c'est de mettre en pratique dans ce qu'on chante, ce qu'on fait dans les exercices! ça c'est à quelque part un peu le grand défit! Ce qui n'est pas toujours facile en fait. Dans ces exercices, c'est vrai qu'on doit souvent exagéré. Comme pour celui où on doit ouvrir le plus possible la bouche en pensant qu'on a une pomme, c'est exagéré, mais c'est le but pour bien sentir le mouvement!

Moi des fois j'avais l'impression d'être une gogole quand je les faisais et je me marrais toute seule comme une conne en cours mdrrr

De rien! Chose promise, chose dûe, Mido! J'espère que ça t'aidera à t'améliorer! Mais si pour moi ça été le cas, y a pas de raisons que ça soit pas le cas pour vous ^^

Je mettrai prochainement d'autre exercices avec d'autres conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LovelyBaka

LovelyBaka


Age : 30
Messages : 305
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : En Belgique... loin de mes MoMusu & Johnny'sT.T

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:00

houuuuu que ca à l'air complexe mine de rien ^^'
Va falloir que je fasse gaffe en tentant d'appliqué, je suis nulle pour comprendre moi xD

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ces petits conseils pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-to-je-love.skyrock.com/
Hanélyss
Admin en chef!
Hanélyss


Age : 34
Messages : 1457
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Là où je dois être x3

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:09

Bah, lol je les ai pas sortit comme ça, c'est grâce à mes cours que j'ai pu vous faire ça!

Et oui, j'avoue qu'au début c'est un peu difficile à comprendre. Moi-même j'ai eus des difficultés, mais une fois que tu as chopé le truc et que as compris comment faire, c'est plus "facile" après c'est de l'appliquer qui est un peu plus complexe et prend du temps. Mais comme dit, si moi j'y suis arrivée, il n'y a pas de raisons que vous n'y arriviez pas. ^^

Le tout est de s'entrainer le plus souvent possible et de toujours essayer d'aller plus loin. Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas à poser! Et de rien, c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuuSHI-chAan

SuuSHI-chAan


Age : 26
Messages : 145
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Eden City

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:46

Super ce cours de chant! Merci beaucoup de l'avoir postée!
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Admin Fondatrice!
Midori


Age : 31
Messages : 2274
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sarcelles!!! xD

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:02

Liidaa (Hanélyss) c'est la meilleure pour ce genre de chose *^*
Moi j'ai vachement progressé c'est grâce à son cours et surtout son soutien !

Merci Liidaa!!!! Je t'adoreuh !!!! <333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togetherproject.biz
Hanélyss
Admin en chef!
Hanélyss


Age : 34
Messages : 1457
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Là où je dois être x3

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:59

De rien, ça me fait plaisir! ^^

Et si tu as progressé Mido-chan, c'est aussi en grande partie car tu as travaillé pour y arriver. Les astuces que j'ai donné n'auraient servit à rien si tu n'avais pas travaillé ^^

Moi aussi ne t'adoreuh :p
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Admin Fondatrice!
Midori


Age : 31
Messages : 2274
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sarcelles!!! xD

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:02

Oui mais sans tes astuces, j'aurais pas su comment y arriver ^^
Et j'aurais pas travaillé xD Je suis une grosse feignasse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togetherproject.biz
Jiizen

Jiizen


Age : 32
Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Switzerland

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:15

Oh, cours avec des petites astuces bien pratiques. O_O Je chante toujours à tue-tête sans jamais avoir pris des cours de chant au préalable et donc, je n'ai aucune technique. *il faudrait que je prenne des cours de chant TT___TT* Donc, ce sont des informations bien utiles. *J'arrive pas à savoir si je chante bien du ventre ou pas... XD C'est pas la première fois qu'on me conseille de chanter du ventre mais je rame pour ça.... ><*

Merci pour ton partage. *.*
Revenir en haut Aller en bas
Hanélyss
Admin en chef!
Hanélyss


Age : 34
Messages : 1457
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Là où je dois être x3

[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:31

Merci! Je tâcherai de donner des astuces aussi pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours & Exercices de chant!] Empty
MessageSujet: Re: [Cours & Exercices de chant!]   [Cours & Exercices de chant!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours & Exercices de chant!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre service, Nya ! ~ (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sutekina Senpai :: Divers :: Flood-
Sauter vers: