Sutekina Senpai
Forum centré sur les Sutekina Senpai, c'est le groupe que tu cherchais, avoue le, ne le cache pas :3

Mais aussi forum où tout le monde est invité à chanter, à s'amuser, à progresser et à s'ouvrir aux autres.

Alors rejoins nous !
Sutekina Senpai
Forum centré sur les Sutekina Senpai, c'est le groupe que tu cherchais, avoue le, ne le cache pas :3

Mais aussi forum où tout le monde est invité à chanter, à s'amuser, à progresser et à s'ouvrir aux autres.

Alors rejoins nous !
Sutekina Senpai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sutekina Senpai

Forum centré sur les Sutekina Senpai
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:20

Voilà encore un autre tuto que j'avais fait sur un autre forum. Je le met aussi ici pour les curieux.

Je préviens, c'est pas du grand art! C'est la première fois que je fais de la fimo!
Enfin bon, voilà le résultat auquel vous devriez à peu près arriver:
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Esp_a111

Bon, alors je pense que le mieux à faire, c'est de commencer par le matos!

Alors:-un bureau ou support propre
-De la pâte fimo (logique quoi)
- du fil de fer
-une pince ou sécateur capable de couper le fil de fer en question
-un ou deux cure-dents (vous allez voir pourquoi c'est si utile)
-un ou deux stylo noir (water proof si possible)
-de la glue ou colle forte.
-un four (il était trop timide alors j'ai pas pu le faire venir pour la photo, excusez-le)
-beaucoup de patience
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0510

La pâte fimo:
les couleurs (numéro de couleur indiqué sur la tranche): -noir (n°9)
-blanc (n°0)
-jaune tournesol (n°16)
-bleu-vert (n°38)
-chair clair (n°43)

La quantité:(si vous voulez le faire de la même taille que les figurines que je propose)
Pour Rin ou Len:
-1 pack noir
-1 pack blanc
-1 pack jaune
-1 pack bleu-vert
-1 pack couleur peau

Pour Rin et Len:
-2 pack noir
-2 pack blanc
-1 pack jaune
-1 pack bleu-vert
-2 pack couleur peau
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0511

Soft ou Classic?
Eh bien... Je ne sais quoi dire...Personnellement, je préfère la Soft, elle fait moins mal aux mains. Evitez juste d'acheter deux fois la même couleurs en deux versions différentes par ce que sinon vous allez passer un temps fou à les mélanger. (eh oui, si vous prenez un jaune tournesol Classic et un jaune tournesol Soft, il y aura une différence de couleur)

Conseils de la vieille peau: N'oubliez pas de vous laver les mains à chaque changement de couleur à travailler, au risque d'avoir des résultats peu souhaitables...C'est pour ça qu'il est recommandé de travailler au maximum par couleur.
(Si vous avez une petite brosse pour vous gratter les mains, le lavage sera moins long et plus efficace par ce que la pâte fimo est très attachante et elle vous aime trop pour vouloir partir. Donc l'eau et le savon n'est pas suffisant pour qu'elle s'en aille).
Autre chose: (faites ce que je dis, pas ce que je fais) coupez vous les ongles avant toute manipulation par ce que c'est très ch**t de voir qu'on a laissé des traces d'ongles sans qu'on ait rien remarqué avant.

N'oubliez pas non plus les provisions et de la musique par ce que vous en aurez pour longtemps!
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0512


----------------------------------------------




Maintenant, mettons la main à la pâte!

La base de toute forme en pâte fimo est... la boule!
Elle permet de s'assurer qu'il n'y a aucune fissure et aucun trait de séparation dans la pâte que vous aller martyriser.
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0513

Vous aller penser que Mamie Megumi est sénile mais l'une des première chose à faire après des boules sont... Des boudins!
Ils feront office de bras et de jambes. (Chez Rin, l'embout des bras doit être plus épais par ce qu'il constitue aussi les épaules, difficulté qu'il n'y a pas chez Len)
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0514

Après avoir fait de joyeux boudins, je vous propose de passer à la couleur noir.
Au niveau des manches et des chaussettes, il n'y a pas trop de difficultés. Ce qui est plus dur à faire, c'est le short (plus long pour Len et plus court pour Rin). Faites les jambes de pantalon un peu creuses -contrairement aux autres pièces noires- pour pouvoir plus tard infiltrer les boudins sans qu'il n'y ait de ligne de démarcation. (ça fait aussi une économie de pâte noire)
Il est donc recommandé de modeler le short en gardant deux stylos là où on placera les jambes, histoire qu'il ne perde pas la forme de creux.

Attention: j'ai dit "former un creux" et non pas "traverser et en faire un tunnel".
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0515


Une fois le noir fini, on peut passer au blanc et au jaune. Lavez vous bien les mains avant par ce que le noir a une tendance à être assez gras (donc plus malléable) et tachant.

Voici donc un pied typique. Faites le creux qui sépare le talon du reste avec la surface cylindrique du cure-dent puis appliquer une couche assez plate de pâte jaune, appuyant bien au niveau du creux pour qu'elle prenne bien la forme (vous pouvez réutiliser le cure-dent pour ça).
Je vous rassure tout de suite, après avoir travaillé avec le blanc, vous n'êtes pas obligés de vous laver les mains si vous travaillez ensuite avec du jaune ou de la couleur chair.
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0516
[Encore en construction]
Ici, on peut voir le raccord entre la chaussure et la chaussette qui est assuré par un petit morceau de fil de fer. (assurez vous que le fil de fer s'infiltre bien dans les deux parties, sinon ça ne tiendra pas). Ouf, j'ai encore esquivé le mot qui éveille les esprits douteux

En suite, on relie la chaussette au boudin faisant office de jambe de la même manière et on y met une petite bandelette jaune que l'on a préalablement roulé. (en même temps, ça fait un peu cache-misère)
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0517

Ah! ça commence à prendre forme! pas trop tôt!


C'est maintenant que l'on va étudier l'art du picage au cure-dent!
ça peut paraître tout bête mais c'est super pratique!
Le cure-dent (je vais finir par y vouer un culte à ce train là) est un outil beaucoup plus précis que les doigts, voyez pas vous-même!
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0611(Rin sur la photo)

Ainsi, vous piquez le petit point jaune, le placez là où vous le souhaitez et puis il ne vous reste plus qu'à l'étaler grâce à la partie non-abrupte de ce magnifique outil qu'est le cure-dent en le faisant rouler.

finissons de mettre les petites fioritures et regardons le résultat:
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0612
(ne regardez surtout pas le cadavre de kinder, ça pourrait vous choquer...)


N'oubliez pas les petits (gros en fait) bidules sur les côtés des chaussettes
(Len à gauche, Rin à droite)
J'ai mis le flash pour avoir un contraste terrible
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0614
Hein? Ce qu'ils font pour avoir les pied collés l'un à l'autre? Mais vous en posez des ces questions! vous n'avez qu'à leur demander!

Astuce: A tout moment vous pouvez mettre ce que vous avez fait au four à partir du moment ou vous avez mis des raccords.
(Ex: Vous pouvez mettre le corps au four sans la tête mais mettre un ou deux fils de fer au niveau du coup -même si ça donne une tronche de prise électrique-, pareil pour la liaison ventre-Tshirt et autres). Si vous faites recuire une partie déjà cuite, ce n'est pas grave, elle ne va ni éclater, ni fondre.


En suite, je ne vous apprend rien de neuf et les techniques sont les mêmes.
Pour Rin, si vous avez peur que le noeud tombe, vous pouvez aussi y mettre un bout de fil de fer.
Les mains sont des demi-patates, rien de bien compliqué. Elles sont aussi rattachées aux manches par un fil de fer, qui sont elles-même rattachées aux bras. (on fait le même processus que pour les bou...les jambes)
Ne pas oublier non plus les petits traits verts sur les manches, ça fait moins vide.

Pour Rin, vous devriez arriver à quelque chose comme ça :
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0613

Pour Len, c'est plutôt ça : (ici, les manches ne sont pas finies)
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Projec11
(pour plus de crédibilité, j'ai fait en sorte à ce qu'on voit son ventre... Ne me dites pas que vous n'aviez pas remarqué que plus d'un tiers des fanarts de Len s'arrangent toujours pour qu'il ait le ventre à l'air!)

Et voici l'arrière du T-Shirt (pareil pour Rin et Len)
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0521


----------------------------------------------------------



Voici maintenant la partie la plus dure, que ce soit moralement ou physiquement...
LA TETE!

Vous constaterez que le stock de fimo couleur chair n'avait pas vraiment entamé... Eh bien en fait, la tête en mange beaucoup! Bah oui, je suis désolé de vous l'annoncer de cette façon, mais il va falloir que vous teniez le coup.
Vous allez devoir bosser avec une tête chauve! C'est malheureux mais faut bien passer par là...


Âmes sensibles s'abstenir.
Oh mon dieu! Qu'as tu fais à tes cheveux, Len?!
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0518
(admirez aussi cette manière subtile de faire de la pub pour Wattwiller, de l'eau qui vient de ma région =D)

Servez vous du nez comme repère et moulez un peu le menton.

Bref, pour Len, nous avons:
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0519
Les turbo-mèches! (je vous conseille de les rattacher au casque avec un fil de fer et de les souder entre elles en rajoutant de fines lamelles jaunes entre chaque mèches en les appliquant au cure-dent)

Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0520
Qu'on lui cuise la tête!


Pour Rin

Même principe pour les cheveux, sauf que comme ils sont plus longs, il faut pouvoir poser la tête sur quelque chose de plus petit, sinon ça les écrase. (ici en l'occurrence, je me suis servie d'une bouteille en plastique)
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0616

Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0615
Le noeud est fait en trois parties différentes rassemblées avec du fil de fer contre le casque.

Et voici comment est fait le casque. (ressortez vos cure-dents! =D). celui de Len est pareil, il n'a juste pas le noeud, lui.
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0617

Mettez les yeux (toujours au cure-dent, cela va de soi.), faites cuire et mettez les bords des yeux au noir! Et c'est fini!


--------------------------------------------------------------

Détails et anecdotes

Il peut arriver que des fois, on se retrouve dans des situations non prémédités un peu... amusantes:


Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0619 <Orenji (jus d'orange) et Banana
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0618

Bref... Je vais finir sur quelque chose de vraiment inutile mais bon... Une perverse amoureuse du détail comme moi n'allais quand même pas le laisser prendre froid!
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Sp_a0620 ----->[] sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 7:15

OMG j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:48

Merci Helin ^ ^
Faut dire que ce n'est pas très dur à faire, c'est juste... *soupire* très long...
(j'aimerais bien faire aussi des persos d'Hetalia ou tout simplement des persos d'Hetalia en Mochis =D )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:06

:3
J'aurais jamais une patience aussi longueuh :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:51

roo faut essayer ça doit être sympa à faire tu trouves ça ou du fimo megumi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:05

Tu peux trouver ça dans des magasins de loisirs créatifs comme dans les grandes surfaces.
Fait bien attention aux prix, c'est pas toujours donné et ça peut être assez variable d'un magasin à un autre! ( de 1,50 à 4 euros environ pour un pack de 56 grammes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:21

a oui quand même énorme la variation il me semble en avoir déjà vu quelque part mais me souviens plus où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 3:12

Sur ceux, je te souhaite bon courage pour ta quête.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko

Sachiko


Age : 26
Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Paris Banlieue !

Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:50

Nyaaa trop bien fait <333
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSachiko1?feature=mhum
Midori
Admin Fondatrice!
Midori


Age : 31
Messages : 2274
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sarcelles!!! xD

Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:44

Moi j'en ai trouvée a Truffaut et Jardiland, et Plein Ciel XD
j'avoue que certains endroit sont chers mais c'est pas mal de faire ca ^^
Est ce que ca peut convenir a des jeunes enfants ( entre 3 et 7 ans) ? c'est pour mon taff ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togetherproject.biz
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:04

A mon avis, y'a rien de chimique la dedans.. Puisque ça va dans le four x) Sinon, ça exploserait, non? (désolée de mon peu d'xp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:27

Malheureusement c'est déconseillé aux enfants de moins de 8 ans (mon dieu, c'est pas pour moi ça! Mon âge mental est bien inferieur!!!)

J'ai fait un Russia Mochi, je le posterais dans les créas (non, je n'en ai pas fait un tuto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Empty
MessageSujet: Re: Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine   Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto FIMO: Rin et Len Kagamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sutekina Senpai :: Divers :: Flood :: Tutoriels & Autres Astuces-
Sauter vers: