Sutekina Senpai
Forum centré sur les Sutekina Senpai, c'est le groupe que tu cherchais, avoue le, ne le cache pas :3

Mais aussi forum où tout le monde est invité à chanter, à s'amuser, à progresser et à s'ouvrir aux autres.

Alors rejoins nous !
Sutekina Senpai
Forum centré sur les Sutekina Senpai, c'est le groupe que tu cherchais, avoue le, ne le cache pas :3

Mais aussi forum où tout le monde est invité à chanter, à s'amuser, à progresser et à s'ouvrir aux autres.

Alors rejoins nous !
Sutekina Senpai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sutekina Senpai

Forum centré sur les Sutekina Senpai
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JoJo's Bizarre Adventure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Byaku

Byaku


Age : 29
Messages : 65
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Belgique ^o^

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 4:09

(Vu qu'on peut présenter des mangas/animes, j'en profite ;o)

Anime & Mangas
JoJo's Bizarre Adventure 40409

Titre de l'anime/mangas: JoJo's Bizarre Adventure

Date de sortie: 1987-De nos jours (Manga) ; 1993-1994 & 2000-2002 (les OAVs) ; 2007 (la honte à papatte le film) ; 2012 (le vrai anime qui a pour ambition de faire tout le manga)

Genre: Là est le grand délire du mangaka : y en a pas ! Bon, sur le fond, les mauvaises langues diront "Bah si, ils se battent !", ce à quoi je répondrai : "Dans Shugo Chara et Dragon Ball aussi ils se battent, mais les deux mangas sont pas pareils pourtant !" Bref, la meilleure façon de donner un genre à ce manga est de le faire pour chaque partie :
Partie 1 - Phantom Blood : Horreur avec les vampires, zombies et autres
Partie 2 - Battle Tendency : Action, style Indiana Jones
partie 3 - Stardust Crusaders : Un... Heu... Voyage ? Du Japon à l'Egypte en prennant tous les moyens de locomotions possible (exception faire de la trotinette il me semble Surprised)
Partie 4 - Diamond is Unbreakable : Un polar
Partie 5 - Golden Wind : Un genre de films de mafieux
Partie 6 - Stone Ocean : La merveilleuse vie en prison
Partie 7 - Steel Ball Run : Un western
Partie 8 - JoJolion : Un thriller à ce que j'ai pu comprendre

Nombre d'épisode/Nombre de Tome: 13 (OAVs), 1 (Film), 9 (encore en cours - Anime), 107!!! (encore en cours - manga)

Petit résumé: Jonathan Joestar (alias JoJo) voit arrivé chez lui Dio Brando dont le père a sauvé son propre père. Comme tout bon gentleman du 19e siècle anglais, il tente de l'accueillir comme il se doit, seulement, Dio semble ne pas être intéressé par son amitié, au contraire, il ne veut qu'une seule chose : prendre sa place, ainsi, il fera tout pour le détruire physiquement et mentalement. Échec. Ainsi, le temps passa, laissant partir cette rivalité entre les deux garçons qui sont devenus de bons amis à l'université, mais tout a-t-il pu changer si rapidement ? Surtout que Lord Joestar, père de JoJo, est tombé grièvement malade, de la même façon que le père de Dio, coïncidence ? Livré à la police par son frère adoptif, Dio devra recourir à un masque aztèque qui semble anormalement réagir au sang, mais à peine celui-ci se retrouve-t-il sur le visage du jeune homme et que du sang se retrouve aspergé sur lui que déjà le jeune Brando se retrouve transformer. Craignant la lumière du jour et s'abreuvant de sang, il est devenu un vampire qui ne compte pas laisser JoJo s'en tirer.

JoJo's Bizarre Adventure 1355684194005753900

Votre avis et votre note: Alors, déjà, ne vous fiez pas à mon résumer, il ne concerne que la première partie ! Il est impossible de faire un résumé de l'entièreté car chaque partie est indépendante, seul les concepts et certains personnages restent, créant ainsi une sorte de "nouveau manga" à chaque fois, et là est la force de JoJo ! Et, évidemment, résumer chaque partie entraînerait des spoils, ce que je voudrai éviter ^^"

Dans tous les cas, c'est un manga auquel j'ai mi un bon moment avant d'essayer, notamment à cause de l'histoire qui paraissait assez "plate" à première vue, surtout que l'on me présentait ce manga comme "le meilleur manga du monde", bref, de quoi se dire "Nan, c'est d'la déconne !"... Et bien... J'avoue en venir à être d'accord avec cette critique à présent ! C'est dire ! Moi qui ai ce terme de "meilleur" en horreur, pour que je le donne à un manga... Voila quoi !

Déjà, voyons son impact, si je vous dis que des professeurs de danse sont payés pour faire reproduire avec exactitude les poses de ce manga, vous me croyez ? Vous devrez ! Sans compter que ce manga a placé les "bases" de pas mal de concepts actuels, notamment les "esprits" liés aux gens qui combattent pour eux (Yu-Gi-Oh et co), le coup des persos non-manichéens aussi, c'est dans les premiers mangas à l'avoir placé, le coup des persos principaux qui ne gagnent pas forcément, voir peuvent mourir, le fait de mettre des personnages sous "forme" de cartes de tarot comme l'ont fait les CLAMP,... D'ailleurs, en parlant des CLAMP (Sakura CardCaptor, X, XXXHolic, Tsubaka Resevoir Chronicle, Tokyo Babylon,... ça y es, vous connaissez Wink), vous saviez qu'elle étaient des grandes fans de ce manga ? Elles ont d'ailleurs bombardé un magazine qui faisait voter pour son personnage préféré pour que leur perso préféré gagne ! A noter qu'Haruna Iikubo des Momusu adore aussi ce manga et est fan du même perso que les CLAMP (Kujo Jotaro si vous voulez son nom, héros de la 3e partie Wink). Sinon, pour l'inspiration, ce manga a aussi inspiré HunterXHunter, YuYu Hakusho, Shaman King, Street Fighter, Bleach, Naruto, Rosario Vampire, Persona, Touhou Project, X des CLAMP,... Que ça soit du simple cameo (un Bankai dans Bleach), à un concept (les Persona de Persona, ce sont des Stand avec un autre nom !), voir même un personnage (Sakuya dans Touhou Project a exactement les mêmes armes et pouvoirs de Dio Brando en plus d'être proche d'un vampire !), d'ailleurs, certaines répliques de ce (merveilleux !) manga sont devenues cultes au pays du soleil levant, comme le "Ora Ora Ora" ou le "Muda Muda Muda", sans oublier le "WRYYY", d'ailleurs, ZUN (créateur de Touhou Project) ne s'est pas gêné pour reprendre le "De combien de personne as-tu bu le sang ?"/"Et toi, combien de fois as-tu mangé du pain ?" de Dio (Oui, ce perso gère !).

Après, parlons des combats, le sujet qui va fâcher ceux qui n'aiment pas "les Shonen" >w< Oubliez le :
- Gentil tape Méchant
- Méchant n'a rien et tape Gentil
- Gentil se rappel de son maître/son ami/son cousin au 3e degré par adoption/son sac d'école primaire
- Gentil se réveille et dit à méchant "Je vais tu tuer par la force de l'amitié !"
- Gentil tape Méchant
- Méchant est surprit
- Méchant meurt en disant "C'est mal d'être méchant, j'aurai dû être Gentil !"
- Gentil est triste alors il continue son chemin pour tuer le prochain Méchant qui sera obligatoirement plus fort que le premier Méchant
STOOOOOP !

Dans JoJo, on a pour ainsi dire jamais droit à ça ! On peut très bien avoir des méchants qui mettent 4 chapitres à se faire tuer puis avoir un méchant qui meurt stupidement en se prenant ses propres balles dans la tête ! (Oui, c'est arrivé !) On peut très bien avoir des méchants complètements lâches au point de dévoiler où se trouve leur maître comme on peut avoir des gentils manipulés pour les faire devenir méchants ! Et puis surtout, dans JoJo, on a pas de vulgaires combats, on a une vraie stratégie ! Imaginer qu'un des derniers combats que j'ai lu s'est joué sur une partie de jeu vidéo ! Un autre a finalement été gagné avec une pièce de monnaie et du sable dans les yeux ! J'ai même eu l'occasion de lire le combat épique entre un aigle et un chien, tous les deux manieurs de stands ! (= sorte d'esprit possédant un pouvoir magique) Bref, niveau combat, c'est du jamais vu !

Ensuite, les persos, j'en ai déjà un peu parlé, mais ils sont juste extraordinaire ! Le moindre perso est développé, n'est pas là pour faire joli et ils ont tous un caractère propre ! On peut avoir des ennemis pourris jusqu'à la moelle ou des loyaux, on peut avoir des gentils qui cirent les bottes comme des gentils bagarreurs, tous les personnages ont une importance,... Bref, du génie ! En plus, leurs styles physique est unique ^^

Et pour finir, un autre point génial : le délire ! Le mangaka ne se prend pas du tout au sérieux, on a donc parfois droit à des répliques comme "Je sais piloter, ça sera ma troisième fois ! ... Tu crois qu'il est possible que je me crashe trois fois en trois pilotage d'avion ?" ou "Je suis un gentil serviteur loyal, c'est aussi sûr que quand on pisse au vent, on se mouille !", le tout, parfois où on s'y attend le moins (la dernière se déroulait lors du combat finale d'une partie !). Et même dans les noms, notamment les stands, au début, il utilise des cartes de tarot, puis, il en a plus eu assez, donc, on a eu droit aux groupes de musique, bonjour Red Hot Chili Pepper, Metallica, Spice Girl et Rolling Stone o/ Et puis, certains personnages aussi y ont droit comme Polnareff, Esidisi (ACDC), Enya,...

Bref, voila, je pense avoir dis l'essentiel des grands points ^^ Après, je commence à peine la partie 4, donc, il est possible que j'ai zappé des trucs (bien que je me sois renseignée sur les autres parties pour cette fiche). Oh, et ne vous fiez pas aux dessins, on a vu mieux, je sais, mais il faut passer outre de ça et on s'y habitue très bien Wink Et puis, ça ne vous coûte rien de tenter de le lire, si ? Ou à défaut, suivez l'anime qui est actuellement en train de sortir au Japon et qui est pas mal fidèle du tout !

Pour finir, ma note : 10/10 ; 20/20 ; 100/100, bref, vraiment le meilleur manga possible d'après moi ! En espérant avoir donné envie à certains de s'y mettre ^^ Ce manga en vaut franchement la peine !


Dernière édition par Byaku le Mar 18 Déc 2012 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Admin Fondatrice!
Midori


Age : 31
Messages : 2274
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sarcelles!!! xD

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:14

Super ! je vais aller le voir ce mangas!
Ah je crois que j'ai oublié un truc dans le forlulaire gomen >w<"
Est ce que tu pourrais rajouter une image s'il te plait ?
*va de ce pas rajouter image dans le formulaire!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togetherproject.biz
Byaku

Byaku


Age : 29
Messages : 65
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Belgique ^o^

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:22

J'en ai rajouté deux pour le prix d'une o/

Et contente que tu ailles voir ce manga *^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JoJo's Bizarre Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sutekina Senpai :: Divers :: Flood :: Les Animes & Mangas-
Sauter vers: